Les apparitions de la Vierge à Lourdes, à la rue du Bac à Paris, à Fatima, au Caire... Il n’y a que les catholiques qui y croient !

Pour résumer ce long article en utilisant l'Intelligence artificielle de Mistral AI, Paris, France, d'abord une vérification que vous êtes un être humain...

Cela n’est pas exact. Les coptes en Egypte, par exemple, aiment à souligner que même des musulmans affirment avoir vu la Vierge auprès de l’église de Zeitoun en 1968 !

Mais notons surtout que, même si une grosse quinzaine d’apparitions mariales ont été, à ce jour, reconnues par l’Église catholique, celles-ci ne font pas partie de ses dogmes. Pas un mot n’en est dit d’ailleurs dans le Catéchisme de l’Église Catholique et un fidèle catholique n’est nullement tenu en conscience de croire à une « apparition », même officiellement reconnue.

Comme le dit le cardinal Roger Etchegaray : « L’Église ne se gouverne pas à coups d’apparitions et de révélations particulières. L’Église ne cautionne jamais des voyants mais des croyants ; elle reconnaît des lieux de pèlerinage et de renouveau de la foi mais se prononce très rarement sur l’authenticité des "apparitions" qui les ont fait naître. »

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?   
 
André KÉRYGME

Curé de Port Saint Nicolas

Dans cette rubrique
Publié: 01/10/2012