Prendre le vent
La vie n’est pas un rêve, un plan de l’homme ; elle est un acquiescement.
Dieu nous guide par les événements :
À nous de dire oui ou non.
La vie est plus un consentement qu’un choix.
On choisit si peu.
La seule liberté de l’homme, c’est de tenir la voile tendue
ou de la laisser choir, lassé.
Le vent n’est pas de nous.
Dieu souffle : à nous de prendre le vent.
Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?
Fondation Emmaüs
Dans cette rubrique
- Les chemins ouverts par le Centre Pastoral Saint-Merry
- Des nouvelles du Zimbawe après le cyclone
- Démanteler ou construire ?
- Les prêtres dans ma vie
- Lettre d’un prêtre catholique au New York Times
- La peur et les médias
- Les rides
- À propos de « Violence »
- La relocalisation des musulmans, opération de sauvetage ou coup de pouce à la partition
- Appel à nos frères de France
- Confinement
- « Nous, l’Église »
- Lettre ouverte à nos amis divorcés engagés dans une nouvelle union, et à ceux qui ne sont pas indifférents à leur situation
- Les sept chemins de François d’Assise
- Les babioles
- Partage de Syrie
- L’amour n’est pas tout fait
- Un Noël en prison
- Pèlerinage à Rome - Un bilan
- La Dame et le Bohémien
- La joie (deuxième partie)
- Et un sourire
- Lettre ouverte aux évêques de France
- La joie (première partie)
- Une conversion plus subtile
- Deux vœux
- Les vœux pour 2018 de notre capitaine émérite-fondateur
- "Venez et voyez” (Jn 1,39)
- Lettre de Guayaquil, Équateur
- Priez avec nous, je vous en supplie, vos prières nous sont d’un grand secours
Publié: 01/01/2013

https://portstnicolas.org/article3566