Récemment, chez "Prier dans la ville"
Le site dominicain Prier dans la ville fait de nombreuses propositions (Théodom, La Bible en continu, Théobule, Dimanche dans la ville, diverses retraites, des itinéraire spirituels...)
Vous trouverez ici les plus récentes, au fur et à mesure de leurs mises en lignes.
Tous prophètes
Un nouvel itinéraire spirituel commencera le 27 avril 2026 : « Tous prophètes ».
« Malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile », écrit saint Paul ! Il serait triste que nous n’osions pas annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus uniquement parce que nous nous sentons indignes ou incompétents. Si nous ne sommes pas les prophètes qui parlent de Jésus à leurs amis, leurs enfants, leurs petits-enfants, sincèrement, qui le fera ?
Juste avant que le prêtre commence la proclamation de l’Évangile à la messe, nous faisons un beau geste symbolique : nous traçons une petite croix sur notre front, sur notre cœur et sur nos lèvres. Sur nos lèvres pour dire que l’Évangile que nous entendons, nous allons le porter aux autres par notre voix. Oui, depuis notre baptême, nous sommes devenus prophètes !
Le frère Éric de Clermont-Tonnerre, dominicain et fondateur de l’École de la prédication, nous rappelle en neuf épisodes notre légitimité à annoncer l’Évangile. En s’appuyant sur l’exemple de saintes laïques, en relisant de précieux passages bibliques, il nous montre pourquoi nous pouvons – nous devons ! – annoncer la Bonne Nouvelle : ce travail de semeur n’est pas réservé aux prêtres ou aux religieuses.
Avec délicatesse, il nous explique les différentes formes de la prédication et comment s’y préparer. Il nous montre que la prédication n’est pas qu’une affaire de belles paroles : elle réclame une conversion, une écoute, un respect… toutes ces attitudes qui sont celles du Christ quand il discute avec Nicodème, Zachée, la Samaritaine, les disciples d’Emmaüs…
Voir la vidéo.
Avec Jésus, choisissons la curiosité bienveillante pour partager le trésor de notre foi. Devenons les prophètes joyeux et audacieux que le XXIe siècle réclame !
Inscrivez-vous pour suivre cet itinéraire spirituel et recevoir le courage de parler de Jésus !
Vous recevrez gratuitement, neuf jours de suite, les méditations du frère Éric de Clermont-Tonnerre pour accueillir la parrhesia, l’audace d’assumer votre vocation de prophète !
Nouvelle série ThéoDom : Mariage, célibat, vie consacrée, Dieu t’attend d’urgence !
Et si cette nouvelle année était celle du discernement et des choix ?
Dieu appelle chacun d’entre nous. Il est urgent de l’entendre, de l’écouter et de lui répondre. Mais comment accueillir et comprendre ? Comment s’engager ? Comment faire la part des choses entre ce que cœur et raison suggèrent ? C’est le sujet de cette nouvelle précieuse série de Théodom !
Depuis le 11 janvier 2026, nous vous emmenons dans un parcours en 4 épisodes pour vous aider à discerner ce que Dieu veut pour vous, là où trouverez épanouissement et bonheur.
Pour cette enquête, nous avons consulté des théologiens, des biblistes, des prêtres, des consacrés et des laïcs engagés, mariés ou célibataires. Ils vont répondre à toutes vos questions pour que vous puissiez entendre l’appel à cet amour qui va vous embraser.
https://www.theodom.org/serie/mariage-celibat-vie-consacree-dieu-tattend/

Capitaine au long cours de Port St Nicolas
- Ce n’est pas encore l’avent
- Le livre de l’Apocalypse, vu par ThéoDom
- Prier avec les premières Béatitudes
- Théodom : nouvelle saison à partir du 12 janvier 2020 - Prier, pourquoi ? Comment ?
- Avent 2022
- Nouvelle série ThéoDom : Créés à l’image de Dieu !
- Avent 2024
- Carême 2023
- Avent 2021
- Durant 15 jours, prenons le temps de voyager avec la Bible…
- Marche dans la Bible, une retraite en ligne depuis mai 2016 jusqu’en février 2018
- Durant 15 jours, prenons le temps de découvrir les psaumes…
- Chez Notre Dame du Web : Retraite : « Prie en chemin avec Ignace »
- Un nouveau site : Prier dans la ville
- Théodom : Mystères de Marie
- Le MOOC des catéchistes : 6 semaines pour approfondir le Credo
- Deux propositions estivales par Prions en Eglise
- Neuvaine du Rosaire avec les dominicains
- ‘Matthieu pas à pas’ reprend le 10 juin
- Carême 2025
- Comme si vous y étiez ! Vivez le pèlerinage du Rosaire à distance
- Nouvelle série sur Théodom : Chrétiens dans la société
- Carême 2018
- Les propositions de Prie en chemin
- NDWeb rejoint le Portail Prie en Chemin !
- Carême 2020
- Avent 2023
- Lumières dans la Bible
- Jésus, simple héros ?
- ThéoDom... C’est humain de penser à Dieu - Première saison

https://portstnicolas.org/article6263