Comme si vous y étiez ! Vivez le pèlerinage du Rosaire à distance
Le pèlerinage du Rosaire 2020 aura lieu à Lourdes du mardi 6 octobre au soir au vendredi 9 octobre. En raison du contexte sanitaire, beaucoup ne pourront pas faire le déplacement. Plus restreint, le pèlerinage 2020 aura donc un autre visage. Il n’en restera pas moins riche et varié en propositions : célébrations, conférences, rencontres, temps de prière... se succéderont pendant ces trois jours.
Le thème : Renaître en enfants de lumière. Renaître dans l’espérance est un défi vital, particulièrement en ces temps difficiles. Le frère Pavel Syssoev, prédicateur du pèlerinage du Rosaire 2020, nous appellera à approfondir la grâce de l’espérance pour renaître dans la foi.
Grâce à internet, vous pourrez vivre le pèlerinage avec nous ! Chaque jour, du sanctuaire de Lourdes, vous pouvez recevoir par mail l’homélie du frère Pavel Syssoev. Vous pourrez aussi l’écouter en mp3 ou la voir en vidéo, comme si vous y étiez. Vous recevrez aussi quelques vidéos-interviews du frère Pavel et d’autres conférenciers, prises sur place.
Inscriptions ici.
Cette année encore, l’équipe de Retraite dans la ville s’associera à cet évènement national pour créer une grande chaîne d’intercession.
Dès aujourd’hui, vous pouvez déposer votre intention de prière sur le site Prière dans la ville. Celle-ci sera ensuite imprimée et confiée à un pèlerin qui la portera dans sa prière soutenue par l’intercession de la Vierge Marie.
Confier votre intention ici.
Mercredi 7 et jeudi 8 octobre à 18 h 30, toutes vos intentions seront également priées lors du chapelet à la Grotte. Vous pourrez suivre la retransmission en direct sur la page Facebook de retraite dans la ville .
Pendant les trois jours, la plupart des célébrations et des conférences seront également retransmises sur le site du pèlerinage du Rosaire, en direct ou en différé. Consultez dès maintenant le programme en ligne.

Capitaine au long cours de Port St Nicolas
- Carême 2020
- Carême 2024
- Marche dans la Bible, une retraite en ligne depuis mai 2016 jusqu’en février 2018
- Lumières dans la Bible
- ThéoDom... C’est humain de penser à Dieu - Première saison
- Avent 2024
- Prier avec les premières Béatitudes
- Récemment, sur "Prier dans la ville"
- Deux propositions estivales par Prions en Eglise
- Carême 2023
- Carême 2026
- Théodom : nouvelle saison à partir du 12 janvier 2020 - Prier, pourquoi ? Comment ?
- Avent 2025
- NDWeb rejoint le Portail Prie en Chemin !
- Durant 15 jours, prenons le temps de voyager avec la Bible…
- Chez Notre Dame du Web : Retraite : « Prie en chemin avec Ignace »
- 30 jours pour prier en Terre sainte
- Un nouveau site : Prier dans la ville
- L’été avec Prie en Chemin
- Les dernières nouveautés des dominicains
- Jésus, simple héros ?
- Théodom : nouvelle saison à partir du 14 juillet 2019
- Nouvelle série sur Théodom : Chrétiens dans la société
- Carême 2018
- Durant 15 jours, prenons le temps de découvrir les psaumes…
- Carême 2025
- Ce n’est pas encore l’avent
- Théodom : nouvelle saison à partir du 12 mai 2019
- Neuvaine du Rosaire avec les dominicains
- Le livre de l’Apocalypse, vu par ThéoDom

https://portstnicolas.org/article5284