Lumières dans la Bible
Des mini-retraites à partir de la Parole de Dieu. Elles prendront la forme de sessions de trois semaines, à raison de trois méditations par semaine sur un thème. Et, nouveauté, vous pourrez choisir votre rythme : 1, 2 ou 3 méditations par semaine.
Vidéo de présentation ici.
A partir du lundi 11 janvier 2021, nous reprendrons Lumières dans la Bible, notre nouvelle proposition de mini-retraites de 3 semaines sur des thèmes bibliques. Catherine Masson, laïque dominicaine, abordera le thème de la « Liberté » dans la Bible. Elle méditera des textes choisis dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour vous guider dans votre vie spirituelle et aussi vous permettre de trouver davantage Dieu dans votre vie quotidienne.
Inscriptions ici.
A partir de lundi 31 août, Lumières dans la Bible, proposition de mini-retraites de 3 semaines sur des thèmes bibliques, reprend. Catherine Masson, laïque dominicaine, abordera le thème de la « Vérité » dans la Bible. Elle méditera des textes choisis dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour vous guider dans votre vie spirituelle et aussi vous permettre de trouver davantage Dieu dans votre vie quotidienne.
A partir du 1er juin 2020 (Lundi de Pentecôte), les prédicateurs mettront des thèmes en lumière : la foi, la joie, la liberté, la justice… Suivez ces différentes séries de 9 méditations bibliques en vous inscrivant ici.
Vous recevrez les textes bibliques et les méditations par mail, tous les lundis, mercredis et vendredis.
Si vous préférez un rythme plus léger, vous pourrez modifier ce rythme dans la page “Mes Abonnements” de votre compte, pour ne choisir que 1 ou 2 méditations par semaine.

Capitaine au long cours de Port St Nicolas
- Avent 2024
- Avent 2021
- Carême 2025
- Lumières dans la Bible
- Neuvaine du Rosaire avec les dominicains
- Théodom : nouvelle saison à partir du 12 janvier 2020 - Prier, pourquoi ? Comment ?
- Carême 2023
- Marche dans la Bible, une retraite en ligne depuis mai 2016 jusqu’en février 2018
- Avent 2022
- Théodom : Mystères de Marie
- ‘Matthieu pas à pas’ reprend le 10 juin
- Avent 2023
- Durant 15 jours, prenons le temps de voyager avec la Bible…
- L’été avec Prie en Chemin
- Le livre de l’Apocalypse, vu par ThéoDom
- Les propositions de Prie en chemin
- Un nouveau site : Prier dans la ville
- Nouvelle série sur Théodom : Chrétiens dans la société
- Laudato si’ : une retraite ignacienne de 7 jours
- Jésus, simple héros ?
- Chez Notre Dame du Web : Retraite : « Prie en chemin avec Ignace »
- Deux propositions estivales par Prions en Eglise
- Carême 2020
- Durant 15 jours, prenons le temps de découvrir les psaumes…
- Comme si vous y étiez ! Vivez le pèlerinage du Rosaire à distance
- ThéoDom... C’est humain de penser à Dieu - Première saison
- Ce n’est pas encore l’avent
- Théodom : nouvelle saison à partir du 14 juillet 2019
- 4 semaines pour connaître Joseph, le fils de Jacob
- 30 jours pour prier en Terre sainte

https://portstnicolas.org/article5199