Lumières dans la Bible
Des mini-retraites à partir de la Parole de Dieu. Elles prendront la forme de sessions de trois semaines, à raison de trois méditations par semaine sur un thème. Et, nouveauté, vous pourrez choisir votre rythme : 1, 2 ou 3 méditations par semaine.
Vidéo de présentation ici.
A partir du lundi 11 janvier 2021, nous reprendrons Lumières dans la Bible, notre nouvelle proposition de mini-retraites de 3 semaines sur des thèmes bibliques. Catherine Masson, laïque dominicaine, abordera le thème de la « Liberté » dans la Bible. Elle méditera des textes choisis dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour vous guider dans votre vie spirituelle et aussi vous permettre de trouver davantage Dieu dans votre vie quotidienne.
Inscriptions ici.
A partir de lundi 31 août, Lumières dans la Bible, proposition de mini-retraites de 3 semaines sur des thèmes bibliques, reprend. Catherine Masson, laïque dominicaine, abordera le thème de la « Vérité » dans la Bible. Elle méditera des textes choisis dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour vous guider dans votre vie spirituelle et aussi vous permettre de trouver davantage Dieu dans votre vie quotidienne.
A partir du 1er juin 2020 (Lundi de Pentecôte), les prédicateurs mettront des thèmes en lumière : la foi, la joie, la liberté, la justice… Suivez ces différentes séries de 9 méditations bibliques en vous inscrivant ici.
Vous recevrez les textes bibliques et les méditations par mail, tous les lundis, mercredis et vendredis.
Si vous préférez un rythme plus léger, vous pourrez modifier ce rythme dans la page “Mes Abonnements” de votre compte, pour ne choisir que 1 ou 2 méditations par semaine.

Capitaine au long cours de Port St Nicolas
- Nouvelle série ThéoDom : Créés à l’image de Dieu !
- Théodom : nouvelle saison à partir du 12 janvier 2020 - Prier, pourquoi ? Comment ?
- ‘Matthieu pas à pas’ reprend le 10 juin
- La nouvelle saison Théobule pour les enfants
- Théodom : nouvelle saison à partir du 12 mai 2019
- L’été avec Prie en Chemin
- Carême 2024
- Durant 15 jours, prenons le temps de découvrir les psaumes…
- Prier avec les premières Béatitudes
- Carême 2026
- Ce n’est pas encore l’avent
- Marche dans la Bible, une retraite en ligne depuis mai 2016 jusqu’en février 2018
- Le livre de l’Apocalypse, vu par ThéoDom
- Théodom : nouvelle saison à partir du 14 juillet 2019
- Carême 2023
- Jésus, simple héros ?
- Avent 2024
- Carême 2018
- Nouvelle série sur Théodom : Chrétiens dans la société
- Deux propositions estivales par Prions en Eglise
- 30 jours pour prier en Terre sainte
- Carême 2020
- Avent 2021
- Carême 2025
- Avent 2025
- ThéoDom... C’est humain de penser à Dieu - Première saison
- Les propositions de Prie en chemin
- Les dernières nouveautés des dominicains
- Avent 2023
- Comme si vous y étiez ! Vivez le pèlerinage du Rosaire à distance

https://portstnicolas.org/article5199