Pourquoi ne m’as-tu fait qu’à moitié ?
Passionné de rassembler !
J’ai faim, j’ai soif, j’ai peur, j’ai froid.
Écoute, Seigneur, il faut que je te parle !
Quand tu m’as tissé au ventre de ma mère, pourquoi ne m’as-tu fait qu’à moitié ?
À moitié ! J’ai faim, j’ai soif, j’ai peur, j’ai froid.
« Pourquoi je ne t’ai fait qu’à moitié ? » Dieu répéta la question.
Puis, avec grande douceur il répondit :
« C’est vrai, tu n’es pas achevé ; c’est vrai, tu n’es qu’à moitié.
Mais je suis, moi, tu sais, l’autre moitié de toi.
Je suis la lumière de tes yeux, le pain de ta faim, le chemin de tes pas, le feu de ton cœur, l’eau de ta soif.
Prends ma main, et donne moi la tienne !
Je veux faire alliance !
Et pour faire alliance, tu le sais bien, il faut être deux !
Je ne t’ai fait qu’à moitié, mais je suis l’autre moitié de toi. »
- Prière chrétienne œcuménique
- Écoute la vie frémir
- Je ne sais pas prier
- Réussir ma vie
- Entrer en Carême
- Mère de Dieu
- Donne-nous de savoir lire les « signes »
- Ses pas
- Florilège de Mère Teresa
- Les enfants d’ici et d’ailleurs
- Aimer à en perdre souffle
- Notre détention est aussi chemin de la passion
- Comme un papillon
- Prière de l’automobiliste
- Il y a des matins d’été
- Jésus, viens ouvrir nos maisons et nos cœurs
- Témoin d’une bonne nouvelle
- Ô Toi
- Prière d’après le psaume 46
- Le temps que tu me donnes
- Je te cherche
- Jésus, ne t’endors pas
- Un « Notre Père », le jour de l’an
- La prière du clown
- Que t’offrirai-je pour te remercier ?
- Quand j’atteindrai l’autre rive
- Prière pour une belle vieillesse
- Alléluia
- Donne-nous ta force
- Bonjour Dieu

https://portstnicolas.org/article618