Prière pour un enfant
Prière de parents indiens à la naissance de leur enfant.
Fais, Seigneur, que notre fils soit assez fort pour admettre ses faiblesses, et pour s’affronter quand il a peur. Qu’il soit humble et doux dans ses victoires, courageux dans ses défaites. Qu’il Te connaisse, sachant aussi que la connaissance de soi est le début de toute connaissance.
Qu’il apprenne à rire, mais qu’il n’oublie pas les larmes dans le monde, qu’il n’oublie pas de pleurer. Fais, Seigneur, qu’il soit maître de lui-même. Tourné vers l’avenir sans oublier le passé, qu’il n’oublie pas que les désirs ne remplacent pas les actes.
Donne-lui d’être humble, qu’il se souvienne toujours que la vraie grandeur réside dans la simplicité, qu’un esprit ouvert est le fondement de toute sagesse, et que la douceur est la base de toute force véritable.
Qu’il grandisse dans un monde sans contrainte où la pensée soit libre, un monde qui ne soit pas fragmenté par les murs des rivalités étroites, un monde où les hommes soient guidés par toi dans leurs pensées et dans leurs actions. Un monde dans lequel tous les enfants soient heureux.
- Dans la nuit
- Appel à l’Esprit
- Donne-moi de voir
- Vis ce jour
- Je crois
- Pentecôte
- Prière d’après le Psaume 117 (à trois voix)
- Ce n’est pas toi qui fais Dieu
- Bonjour Dieu
- Notre Père de l’enseignant
- Écoute la vie frémir
- Prière pour le dimanche de la Santé 2020
- Prière d’automne
- Jésus, ne t’endors pas
- Pourquoi ne m’as-tu fait qu’à moitié ?
- Prière d’un dévôt à Vichnou
- Prière pour les internautes
- Dieu et les estivants
- Marie, témoin d’une espérance
- Mère de Dieu
- Ses pas
- Euphorie vespérale (Le poème du sacristain)
- Pour les souffrants et les défunts
- Les noces de Cana
- Jésus, que faisais-tu ?
- Ô Verbe ! Ô Christ !
- Prière pour ceux qui ne sont pas nés
- Comme un enfant qui joue dans une fête
- Le monde a besoin de prophètes. C’est nous que le Christ appelle.
- Apprends-nous à attendre