Logo

Les dernières nouveautés des dominicains

Ça bouge toujours chez les dominicains !
Vous trouverez ci-dessous les plus récentes nouveautés, que ce soit via Théodom, Lumières dans la Bible ou Théobule.

Lumières dans la Bible

Lundi 10 janvier, Lumières dans la Bible saison II reprendra avec un nouveau thème : la « Force » dans la Bible. Sœur Marie-Théo Manaud de la Congrégation Romaine de Saint-Dominique méditera des textes choisis dans l’Ancien et le Nouveau Testament pour nous guider dans notre vie spirituelle et nous permettre de trouver Dieu dans notre vie quotidienne. Vous recevrez les méditations selon le rythme de votre choix.
En mars 2022, Lumières dans la Bible laissera la place à la retraite de carême et reprendra à la Pentecôte 2022 avec huit nouveaux thèmes : la création, l’amitié, l’intelligence ... Quatre prédicateurs passionnés sont déjà au travail : deux frères, une sœur apostolique dominicaine et une laïque dominicaine.

ThéoDom

Dès le 9 janvier 2022, ThéoDom aborde un sujet grave : le mal. Nous traversons tous des épreuves personnelles et collectives, et sommes parfois bouleversés par elles : pourquoi le Dieu de toute bonté permet-il ces souffrances ? Cette énigme préoccupe les auteurs de la Bible, les théologiens et les croyants depuis des siècles. En 12 vidéos, l’équipe ThéoDom puise des éléments dans l’Écriture et la tradition pour nourrir notre réflexion et nous aider à garder confiance.
Bande annonce ici.

Attention : le nouveau site ThéoDom nécessite que chacun crée un nouveau mot de passe pour son compte. Pour cela, rendez-vous sur la page Connexion du site ThéoDom, cliquez sur "Mot de passe oublié" pour réinitialiser le mot de passe de votre ancien compte. Renseignez votre adresse mail. Vous recevrez ensuite un mail de Retraite dans la ville avec un lien pour renseigner votre nouveau mot de passe. Ce nouveau mot de passe vous permettra ensuite de vous connecter à votre compte ThéoDom.

Prière dans la ville : pèlerinage du Rosaire

Le pèlerinage du Rosaire 2021 démarre mercredi 6 octobre ! L’équipe de Prière dans la ville est heureuse de vous le faire vivre depuis Lourdes.

Pour que vous profitiez de ce temps de grâce, là où vous êtes, Retraite dans la ville vous propose de recevoir les méditations du frère François-Dominique Forquin, prédicateur du pèlerinage 2021. Dès mercredi, nous vous enverrons un mail quotidien : vous pourrez lire et voir l’homélie du frère François-Dominique dans la basilique Saint Pie X à Lourdes, vous nourrir des témoignages, des rencontres et suivre les conférences, le chapelet à la Grotte, la procession aux flambeaux...chez vous, grâce à des liens.
Le thème du pèlerinage est "comblés de grâces".

Lumières dans la Bible

A partir du lundi 13 septembre 2021, Lumières dans la Bible, la proposition de mini-retraites de 3 semaines sur des thèmes bibliques, reprend. Frère Denis Bissuel du couvent de Marseille abordera le thème du « Silence » dans toute la Bible, Ancien et Nouveau Testament. Les méditations nous aideront à trouver la présence de Dieu dans notre vie quotidienne au creux du silence : le Seigneur présent dans « le murmure d’une brise légère » (1 Rois 9,12).

Théobule

Entre le 26 septembre et le 21 novembre 2021, commencez l’année scolaire par une saison sur la prière du Notre Père. Phrase après phrase, pendant 7 semaines, les enfants découvriront le trésor de cette prière reçue de Jésus. Chaque dimanche soir, vous recevrez par mail les liens vers nos vidéos et nos fiches d’activités qui permettront à nos enfants et petits-enfants de s’approprier la foi de l’Eglise.

Théodom

Cet automne, à partir du 10 octobre 2021, redécouvrez le livre de la Genèse ! En 10 vidéos sur 5 semaines, puisez dans les récits fondateurs de la Création, de la tour de Babel ou du Déluge, pour retrouver l’origine de l’Alliance que Dieu a scellée avec les hommes. Prenez le temps d’approfondir la vie des patriarches Abraham, Isaac, Jacob et Joseph. Ils ont beaucoup à nous dire sur notre identité profonde et sur la fidélité de Dieu avec nous.

et...
A partir du 28 novembre 2021, démarrera une retraite de l’Avent sur le thème « Né d’une femme » (Ga 4, 4). Le frère Philippe Verdin, avec une équipe de prédicateurs et de grands témoins, nous partageront leurs méditations et témoignages pour nous préparer à Noël.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ? Dites-nous tout !
 
Jacques CAUSTOUX

Capitaine au long cours de Port St Nicolas

(re)publié: 06/01/2022