Après l’été
Merci, Seigneur,
pour les semaines d’été,
pour les découvertes et les rencontres,
pour la beauté contemplée,
pour le silence et l’amitié,
pour l’amour renouvelé et le repos.
Merci pour ce trésor :
Je le garde dans mon corps et dans mon cœur.
Maintenant,
c’est la rentrée dans le temps ordinaire.
Mais je ne retournerai pas à mes pratiques du passé,
je ne rentrerai pas dans mes habitudes.
Je vais entrer en lutte,
je vais entrer en amour,
je vais entrer en douceur,
je vais entrer en miséricorde et en sourire,
je vais entrer en clarté,
je vais entrer en courage,
je vais entrer en Évangile encore une fois !
C’est ma rentrée :
Viens avec moi, Seigneur !
Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?
Dans cette rubrique
- Prière d’après le psaume 62
- Jésus, viens ouvrir nos maisons et nos cœurs
- Pentecôte
- Tous les saints
- N’aie donc pas peur de vivre
- Prière d’après le psaume 18
- Florilège de Mère Teresa
- Le 1er novembre nous prions « Tous les saints »
- Prière d’après le psaume 61
- Te sourire, simplement
- Prière d’après le psaume 113 B
- Prière d’une malade
- Rentrée avec le psaume 138
- Prière d’après le psaume 81
- Prière pour le Jubilé
- Jésus, que faisais-tu ?
- Que t’offrirai-je pour te remercier ?
- Mère de Dieu
- Marie, témoin d’une espérance
- La prière de la souche
- Prière de début d’année
- Vitrail pour l’an neuf
- Prière pour un chat
- Vis ce jour
- Prière d’après le psaume 26
- Au bout de la route
- Le travail de Noël
- Donne-moi envie de servir
- J’ai regardé le monde, j’ai regardé les hommes
- Pentecôte
Publié: 01/09/2022

https://portstnicolas.org/article3361