Après l’été
Merci, Seigneur,
pour les semaines d’été,
pour les découvertes et les rencontres,
pour la beauté contemplée,
pour le silence et l’amitié,
pour l’amour renouvelé et le repos.
Merci pour ce trésor :
Je le garde dans mon corps et dans mon cœur.
Maintenant,
c’est la rentrée dans le temps ordinaire.
Mais je ne retournerai pas à mes pratiques du passé,
je ne rentrerai pas dans mes habitudes.
Je vais entrer en lutte,
je vais entrer en amour,
je vais entrer en douceur,
je vais entrer en miséricorde et en sourire,
je vais entrer en clarté,
je vais entrer en courage,
je vais entrer en Évangile encore une fois !
C’est ma rentrée :
Viens avec moi, Seigneur !
Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?
Dans cette rubrique
- Marie, témoin d’une espérance
- Le chemin de Dieu passe par l’homme
- Un « Je vous salue Marie » revisité
- Prière pour ceux qui ne sont pas nés
- Noël, un cadeau, une espérance
- Donne-moi envie de servir
- Pentecôte
- Prière pour les persécutés
- Aime-Moi
- Le travail de Noël
- Quand il est impossible de dire Père à Dieu
- J’ai besoin de toi (prière de l’âne de Béthanie)
- L’art des petits pas
- Un temps neuf où tout est possible
- Pourquoi ne m’as-tu fait qu’à moitié ?
- Jésus, que faisais-tu ?
- Comme un papillon
- Nous ne croyons pas au Père Noël
- Nous avons tout dans le Christ
- Panier
- Fais de moi un pèlerin
- Pour les souffrants et les défunts
- Prière pour une belle vieillesse
- Avent
- Seigneur, fais de moi un prophète
- Prière à Notre Dame
- Pour nos amis défunts
- Prière d’après le psaume 50
- La prière de l’âne
- Te suivre
Publié: 01/09/2022

https://portstnicolas.org/article3361