Après l’été
Merci, Seigneur,
pour les semaines d’été,
pour les découvertes et les rencontres,
pour la beauté contemplée,
pour le silence et l’amitié,
pour l’amour renouvelé et le repos.
Merci pour ce trésor :
Je le garde dans mon corps et dans mon cœur.
Maintenant,
c’est la rentrée dans le temps ordinaire.
Mais je ne retournerai pas à mes pratiques du passé,
je ne rentrerai pas dans mes habitudes.
Je vais entrer en lutte,
je vais entrer en amour,
je vais entrer en douceur,
je vais entrer en miséricorde et en sourire,
je vais entrer en clarté,
je vais entrer en courage,
je vais entrer en Évangile encore une fois !
C’est ma rentrée :
Viens avec moi, Seigneur !
Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?
Dans cette rubrique
- Prière de l’accompagnateur
- Écoute la vie frémir
- Seigneur, si tu passes par là
- Seigneur, la maladie me frappe
- Témoin d’une bonne nouvelle
- Prière d’après le psaume 61
- Seigneur, enseigne-moi
- Prière pour le soir
- Venez et vous verrez
- Ne pleure pas si tu m’aimes !
- Prière au Dieu différent
- Je te prie pour les Marthe
- Prière de l’éducateur
- J’ai tout remis entre tes mains
- Dans notre barque malmenée
- Noël rapé ou gagné
- Mon frère est aussi fils de Dieu que moi
- Je crois au Dieu de la vie
- Prière d’après le psaume 127
- Pentecôte
- À l’ombre du vieux noyer, la prière de l’athée
- Les enfants d’ici et d’ailleurs
- Prière chrétienne œcuménique
- Prière pour ceux qui ne sont pas nés
- Pourquoi la croix, cet arbre mort ?
- Entre inquiétude et espérance
- Nous ne croyons pas au Père Noël
- Je crois
- Il y a des matins d’été
- Prière pour une belle vieillesse
Publié: 01/09/2022

https://portstnicolas.org/article3361