Potins du sacristain - Mars 2012

Voilà, vous êtes au Bar de la Marine, où se trouve généralement le sacristain (il n’a que la place du village à traverser). Pas de chance ! Exceptionnellement, il n’est pas là ! C’est le patron du bar qui pourra nous répéter tout ce que le sacristain y a raconté ce mois-ci. Et puisque vous avez été nombreux à nous demander qui était le sacristain, vous pouvez le voir en photo au bas de cette page.

Pour résumer ce long article en utilisant l'Intelligence artificielle de Mistral AI, Paris, France, d'abord une vérification que vous êtes un être humain...

Oncle Pierre disait :

« Dieu m’a créé homme libre. Plutôt que de parler de la Loi de Dieu, de la volonté de Dieu, dire plutôt : les désirs de Dieu. Je veux exaucer les désirs de Dieu, les rêves de Dieu. Dieu ne commande pas, il me prie. »
Et il disait encore :
« C’est beau une écluse, parce que ça égalise. Dommage que cela n’existe que pour les bateaux. Ce serait bien si, dans la vie, il y avait des écluses entre de gens qui ne sont pas de même niveau. »

Jésus champion des réseaux

PUB

L’énigme du sacristain

Propos de bar...
Le sacristain raconte qu’à la messe ce matin il a vu 30 enfants.
- Mais non, dit Jules, il y en avait moins de 30.
- Il y en avait au moins un, rétorque Hilaire.

Sachant que parmi ces personnages il n’y en a qu’un qui dit la vérité, combien y avait-il d’enfants à la messe ce matin-là ?

La réponse vous est donnée en envoyant par email votre solution à [jules.lagoutte@portstnicolas.org].

La photo du sacristain

Le sacristain se promenant sur les quais de Port Saint Nicolas.

Une faute d'orthographe, une erreur, un problème ?   
 
Jules LAGOUTTE

Patron du Bar de la Marine de Port Saint Nicolas.

Publié: 01/03/2012