L’amour n’est pas tout fait
L’amour n’est pas tout fait. Il se fait. Il n’est pas robe ou costume prêt à porter, mais pièce d’étoffe à tailler, à monter et à coudre. Il n’est pas appartement, livré clefs en main, mais maison à concevoir, bâtir, entretenir, et souvent réparer.
Il n’est pas sommet vaincu, mais départ de la vallée, escalades passionnantes, chutes dangereuses, dans le froid de la nuit ou la chaleur du soleil éclatant.
Il n’est pas un solide ancrage au port du bonheur, mais levée d’ancre et voyage en pleine mer, dans la brise ou la tempête.
Il n’est pas OUI triomphant, énorme point final qu’on écrit en musique, au milieu des sourires et des bravos, mais il est multitude de “oui” qui pointillent la vie, parmi une multitude de “non” qu’on efface en marchant.
Ainsi être fidèle, vois-tu, ce n’est pas : ne pas s’égarer, ne pas se battre, ne pas tomber, c’est toujours se relever et toujours marcher.
C’est vouloir poursuivre jusqu’au bout, le projet ensemble préparé et librement décidé. C’est faire confiance à l’autre au-delà des ombres de la nuit.
C’est se soutenir mutuellement au-delà des chutes et des blessures. C’est avoir foi en l’Amour tout-puissant, au-delà de l’amour.

Prêtre, écrivain († 1997).
- Combien “gagne” monsieur le Curé ?
- Les chemins ouverts par le Centre Pastoral Saint-Merry
- Rendre nos églises ouvertes et accueillantes durant le confinement
- Centrafrique, en avril 2014
- Qui sait vraiment ce qui se cache derrière les murs de la psychiatrie ?
- Église, je te bénis et je souffre
- Les vœux pour 2018 de notre capitaine émérite-fondateur
- Lettre ouverte aux évêques de France
- La relocalisation des musulmans, opération de sauvetage ou coup de pouce à la partition
- Vous rappelez-vous de mon anniversaire ?
- Riche ou pauvre ?
- Une conversion plus subtile
- Apprendre à se reposer en Lui
- Partage de Syrie
- Calais… enfin le bout du tunnel ?
- La Dame et le Bohémien
- Prendre le vent
- L’équipe du catéchisme à A... (diocèse de Cambrai)
- Appel à nos frères de France
- Pèlerinage à Rome - Un bilan
- À propos de « Violence »
- Nouvelles d’Al-Safina
- Et un sourire
- Deux vœux
- Les sept chemins de François d’Assise
- Un Noël en prison
- La peur et les médias
- Deuxième lettre de Guayaquil
- Religions, laïcité, libertés : Vers où la France veut-elle aller ?
- Arrêtez-vous et sachez que je suis Dieu

https://portstnicolas.org/article3502